Vacances : des milliers de passagers dans les gares
Plus de 3 000 TGV et Intercités doivent circuler ce samedi 30 juillet, pour ce grand week-end de départ en vacances. Le point avec France 3.
Alors que la journée de samedi 30 juillet était classée noire sur les routes par Bison Futé, des milliers de vacanciers étaient également attendus dans les gares. Ce week-end de chassé-croisé s'annonce comme le plus chargé de l'année pour la SNCF. L'entreprise a déployé 1 500 agents pour accompagner les voyageurs. Il sont en charge d'accompagner les passagers et d'assurer leur sécurité.
Un dispositif de sécurité renforcé
Pour une route des vacances plus sereine, la SNCF a mis en place un lourd dispositif de surveillance. "La présence de gendarmes mobiles, de l'opération Sentinelle avec des militaires qui patrouillent dans la gare et à l'extérieur. On a également la police ferroviaire qui est là avec la présence de chiens renifleurs d'explosifs, et aussi plus de 40 000 caméras de vidéosurveillance", explique à France 3, Éric Succab, directeur de la gare de Lyon à Paris. Si le reste du week-end s'annonce tout aussi chargé, l'été n'est pas encore terminé. D'ici là, la SNCF prévoit d'accueillir dans ses trains, 25 millions de voyageurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.