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TGV : des questions sur la sûreté du réseau après le déraillement d'un train

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TGV : des questions sur la sûreté du réseau après le déraillement d'un train
TGV : des questions sur la sûreté du réseau après le déraillement d'un train TGV : des questions sur la sûreté du réseau après le déraillement d'un train (France 2)
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Le déraillement d'un TGV dans le Bas-Rhin jeudi 5 mars suscite des interrogations quant à la sûreté des voies.

Des questions se posent après le déraillement d'un train dans le Bas-Rhin jeudi 5 mars. Même si ce n'est pas le premier du genre, il s'agit d'un accident rare. En 2015, dans le même département, un TGV effectuait des essais de vitesse lorsqu'il était sorti des rails causant la mort de onze personnes. Trois ans plus tard, un train déraille en gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône) alors qu'il roule à très faible allure.

Des capteurs pour prévenir les affaissements

Selon la SNCF, il s'agit du cinquième déraillement, sans compter les accidents à des passages à niveau. D'après le groupe ferroviaire, les précédents étaient dus à des problèmes mécaniques ou à des rails cassés. Les intempéries peuvent être à l'origine des sorties de voie. Par ailleurs, la SNCF assure mettre en place un système de capteurs pour prévenir les affaissements de terrain. Le groupe rappelle enfin que 10 milliards d'euros sont investis chaque année pour rénover l'ensemble du réseau.

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