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SNCF : un nouveau mode d'indemnisation des usagers en cas de retard des TER en Paca

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SNCF : un nouveau mode d'indemnisation des usagers en cas de retard des TER en Paca
FRANCE 2
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France Télévisions

100 000 voyageurs empruntent les TER quotidiennement en Paca. Ils ne semblent pas satisfaits du service rendu. Les explications de France 2.

Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, s'est engagé auprès de Christian Estrosi, président de la région Paca, à indemniser les retards ou les annulations de train. Désormais, les usagers verront leur abonnement baisser, s'ils ont subi des perturbations dans le mois écoulé. L'accueil de ce nouveau mode d'indemnisation est mitigé. "La meilleure solution, c'est que ce soit à l'heure", ironise une cliente.

18% des TER en retard

Le problème est réel dans la région, à en croire les réseaux sociaux. Les utilisateurs y consignent leurs déboires et leur colère jour après jour. Des vidéos de trains surchargés et en retard témoignent du problème. "Le 15h35, une fois sur deux il ne marche pas", raconte un usager. La SNCF confirme : en 2015, 18% des TER de la région affichaient un retard de plus de six minutes. 4% étaient annulés. La réduction sur les abonnements pourrait aller jusqu'à 30%. La SNCF s'est aussi engagée à améliorer le service et à renforcer la lutte contre la fraude.

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