SNCF : remise sur les rails des trains à l'arrêt depuis plus d'un mois

Publié
SNCF : remise sur les rails de trains à l'arrêt depuis plus d'un mois
France 2
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, A.Husser, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

La circulation sur tout le territoire est autorisée à nouveau depuis lundi 3 mai, mais c'est pour le vendredi 7 mai que l'on s'attend à de grandes migrations avant le week-end. La SNCF a rétabli la plupart des trains suspendus.

Tout doit être prêt pour le grand rush des ponts de mai : au technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, 15 rames de train sont à remettre en état. Sur les portes et les systèmes de freinage, un contrôle approfondi est obligatoire pour transporter à nouveau les voyageurs. "On a changé les verrous, on remet tout en conformité pour que la rame puisse circuler tranquillement en sécurité", explique Cyril Alveal, technicien de maintenance frein.

De quatre à huit trains sur dix

L'intérieur du train est également passé en revue. "On prépare les climatisations pour l'été et pour les grands week-ends qui vont arriver, être sûr que tout fonctionne", poursuit le technicien. Dès vendredi, tous les trains auront quitté le technicentre, direction la gare Montparnasse à Paris. Car pour la SNCF, c'est la reprise : elle passe de quatre à huit trains sur dix en circulation. Les usagers semblent soulagés de voir le trafic reprendre progressivement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.