Cet article date de plus de trois ans.

SNCF : les problèmes à répétition du réseau normand

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : les problèmes à répétition du réseau normand
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La région Normandie va investir dans de nouvelles rames de train afin d'en finir avec un réseau obsolète et les nombreux problèmes qui en résultent.

Trains supprimés, retards à répétition et wagons désuets : en gare de Rouen (Seine-Maritime), le quotidien des voyageurs ferroviaire est morose. Le réseau ferré de Normandie connait de nombreux problèmes à cause du manque d'investissements. Près de Buchy (Seine-Maritime), la gare est à l'abandon, les abords des voies sont peu entretenus. La situation est dangereuse, selon les syndicats de cheminots.

Des trains perturbés

Les perturbations s'accumulent sur la région : un train sur quatre est en retard sur les axes Paris-Caen (Calvados) et Paris-Trouville (Calvados), un sur cinq sur l'axe Paris-Cherbourg (Manche). Hervé Morin, président de la région Normandie, qualifie le réseau de "calamiteux", car l'État a abandonné le réseau pendant des années. La région a décidé d'investir 720 millions d'euros pour 40 nouvelles rames qui devraient arriver sur le réseau normand d'ici 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.