SNCF : le paiement en ligne par chèque-vacances désormais possible

Publié
SNCF : le paiement en ligne par chèque-vacances désormais possible
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Sylvain, J.Poissonnier, A.Dupont, A.Zouioueche - France 2
France Télévisions

À l’approche de l’été et des vacances, la SNCF met en place le paiement en ligne par chèque-vacances. Un gain de temps pour les usagers qui devaient auparavant se rendre dans les gares et payer au guichet.

Voilà une mesure qui devrait faciliter la vie de beaucoup de consommateurs de la SNCF : le paiement en ligne avec des chèques-vacances sera désormais possible. Nombreuses sont les personnes qui se réjouissent à l’approche de leur séjour estival. "Ça va être un gain de temps et un gain de déplacement", affirme une usagère. Quelques contraintes existent cependant, comme se créer un compte sur l’application puis dématérialiser ses chèques-vacances pour pouvoir payer en ligne. 4 millions et demi de Français utilisent régulièrement ce moyen de paiement.

Un avantage réel pour la SNCF

Après avoir estimé qu’un trajet sur deux est au moins partiellement financé en chèque-vacances sur la période estivale, l’entreprise en a conclu que c’était une bonne décision de faciliter la tâche à ses clients. Le paiement par ce biais peut se faire pour le TGV, le TER ou les intercités ainsi que pour les trains vers la Suisse, l’Italie ou l’Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.