Cet article date de plus de huit ans.

SNCF : forte affluence de vacanciers dans les gares parisiennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : forte affluence de vacanciers dans les gares parisiennes
SNCF : forte affluence de vacanciers dans les gares parisiennes SNCF : forte affluence de vacanciers dans les gares parisiennes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Que ce soit sur la route, dans les gares ou les aéroports, il y aura beaucoup de monde en ce week-end de chassé-croisé de vacanciers.

Pour la SNCF, ce week-end est le plus gros de l'année. "On attend en gare 1.25 million de voyageurs sur deux jours. À Paris, la gare de Lyon devant laquelle je me trouve est la plus fréquentée. Pour l'occasion, la SNCF met en circulation 3 100 trains à réservation. C'est 30% de plus qu'un week-end ordinaire et pour accueillir et orienter en gare ces passagers parfois un peu déboussolés, il y a 2 800 agents présents et identifiables : les gilets rouges", explique Jihane Benzina, en direct de la gare de Lyon à Paris.  

Sécuriser au maximum la route des vacances

Un week-end de chassé-croisé néanmoins sous haute sécurité. "La sécurité a été renforcée puisqu'en plus des agents de la SNCF, 40 000 caméras de vidéosurveillance sont disposées en gare, mais également dans les trains afin de pouvoir sécuriser au maximum la route des vacances", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.