Cet article date de plus de huit ans.

Départ en vacances : "un été qui s'annonce chargé pour la SNCF"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Départ en vacances : "un été qui s'annonce chargé pour la SNCF"
"Un été qui s'annonce chargé pour la SNCF" Départ en vacances : "un été qui s'annonce chargé pour la SNCF" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Sur les rails, il y aura aussi beaucoup de voyageurs. Depuis la gare de Lyon, à Paris, la journaliste Justine Weil fait le point pour France 2.

En direct de la gare de Lyon, à Paris, Justine Weyl constate que l'affluence est déjà importante. "Il y a déjà beaucoup de monde à la gare de Lyon et ce n'est pas fini. Rien que pour ce premier week-end des vacances, 1,2 million de voyageurs emprunteront les TGV. Sur l'ensemble de l'été, la SNCF attend 25 millions de voyageurs. Pour acheminer tout le monde à bon port, 1 500 volontaires seront déployés dans les gares chaque week-end pour orienter, informer les voyageurs", explique la journaliste de France 2.

50 000 bagages livrés

"Des animateurs sont prévus pour les enfants qui voyagent seuls. 50 000 bagages seront livrés directement à domicile ou sur les lieux de vacances pour éviter des trains trop encombrés. Bref, pour la SNCF, les vacances ne sont pas près de commencer et l'été s'annonce chargé", conclut la journaliste Justine Weyl en direct de la gare de Lyon, à Paris pour France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.