Premier gros week-end de départ en vacances
Il y aura beaucoup de monde sur les routes et les autoroutes ce week-end alors que le soleil est de retour. France 2 s'est rendue au sud de Lyon pour prendre la température.
Enfin les vacances. Pour certains, elles commencent déjà sur les aires de repos des autoroutes. Ici, tout le personnel est sur le pont. À partir de ce vendredi 8 juillet, tout doit être prêt pour accueillir les milliers d'automobilistes en route vers le sud. Pour qu'une journée de départ soit réussie, il faut donner envie aux vacanciers de s'arrêter. Dans les boutiques, les réserves sont pleines et le personnel a été doublé. On s'attend à vendre deux fois plus de marchandises que d'habitude.
130 000 véhicules
Pour ces automobilistes, au bout du voyage, il y aura farniente et détente en famille ou entre amis, mais bien avant l'arrivée, le cœur et l'ambiance y sont déjà. Un départ l'esprit libre et joyeux pour ces vacanciers avec une raison supplémentaire d'être joyeux : la qualification de l'équipe de France pour la finale de l'Euro 2016.
En direction de la Méditerranée, sur l'autoroute du soleil, on attend le passage de 130 000 véhicules ce samedi 9 juillet. Ce sera la première grosse journée de transhumance estivale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.