SNCF : deux incidents perturbent le trafic ferroviaire (notamment en gare de Montparnasse)
Aucun train n'est annulé, mais plusieurs trains sont affectés par ces incidents.
À peine revenu à la normale, le trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse est à nouveau perturbé vendredi 3 août. La circulation a été momentanément arrêtée dans les deux sens après que le train de 12h48 qui partait de Paris en direction de Hendaye a été arrêté dans le tunnel de Massy pour une vérification après un "choc anormal", a en effet indiqué la SNCF, interrogée par franceinfo.
@SNCF combien de retard pour 'e TGV 8591? Pas d'info en gare mais belle pagaille gare #montparnasse pour changer
— Sacha (@SachaVelib) August 3, 2018
Bonjour, prévoyez 1heure de retard environ pour ce TGV. Le conducteur d'un TGV a dû effectuer des vérifications de sécurité à Massy, en région parisienne après avoir entendu un bruit anormal sous la rame.
— SNCF (@SNCF) August 3, 2018
"Le conducteur du train a entendu un bruit pas commun, et il a dû appliquer la procédure qui consiste à stopper son train. Il a mené une opération de vérification de sécurité dans le tunnel, et est reparti 30 minutes plus tard. La circulation a été momentanément arrêtée dans les deux sens", a également informé la SNCF.
Si la compagnie ferroviaire ne peut pas, à ce stade, donner de détails pour les retards des autres trains, elle indique que plusieurs d'entre eux sont touchés. Cependant, aucune annulation de train n'est prévue suite à cet incident.
D'autres retards entre Austerlitz et Toulouse
D'autre part, un obstacle a été détecté près de la voie ferrée sur entre la gare d'Austerlitz et Toulouse dans le secteur de Gourdon (Lot). Le trafic a dû être temporairement interrompu, ce qui a causé plus de deux heures de retard sur certains trains. Selon la SNCF, il s'agirait d'une personne qui a été heurtée par un train.
Bonjour, une personne a malheureusement été heurtée par un train. Vous devriez arriver à Toulouse avec 25 min de retard. Bonne continuation.
— OUI.sncf (@ouisncf) August 3, 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.