SNCF : deux incidents perturbent le trafic ferroviaire (notamment en gare de Montparnasse)

Aucun train n'est annulé, mais plusieurs trains sont affectés par ces incidents. 

La gare TGV de Massy en région parisienne. (photo d\'illustration) 
La gare TGV de Massy en région parisienne. (photo d'illustration)  (FRANCOIS RENAULT / PHOTONONSTOP)

À peine revenu à la normale, le trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse est à nouveau perturbé vendredi 3 août. La circulation a été momentanément arrêtée dans les deux sens après que le train de 12h48 qui partait de Paris en direction de Hendaye a été arrêté dans le tunnel de Massy pour une vérification après un "choc anormal", a en effet indiqué la SNCF, interrogée par franceinfo. 

"Le conducteur du train a entendu un bruit pas commun, et il a dû appliquer la procédure qui consiste à stopper son train. Il a mené une opération de vérification de sécurité dans le tunnel, et est reparti 30 minutes plus tard. La circulation a été momentanément arrêtée dans les deux sens", a également informé la SNCF.

Si la compagnie ferroviaire ne peut pas, à ce stade, donner de détails pour les retards des autres trains, elle indique que plusieurs d'entre eux sont touchés. Cependant, aucune annulation de train n'est prévue suite à cet incident.

D'autres retards entre Austerlitz et Toulouse

D'autre part, un obstacle a été détecté près de la voie ferrée sur entre la gare d'Austerlitz et Toulouse dans le secteur de Gourdon (Lot). Le trafic a dû être temporairement interrompu, ce qui a causé plus de deux heures de retard sur certains trains. Selon la SNCF, il s'agirait d'une personne qui a été heurtée par un train.