SNCF : des perturbations sont à prévoir dans le Sud-Ouest jusqu'au 8 mars
En plein retour des vacances, une grève à la SNCF perturbe fortement le trafic dans le Sud-Ouest, dimanche 6 mars. Une nouvelle fois, les aiguilleurs de Nouvelle-Aquitaine demandent des augmentations de salaire et des créations d'emplois. En duplex depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean, la journaliste Mathilde Rezky, précise l’état du trafic ferroviaire.
"Le mouvement a commencé ce matin depuis 11 h 30, le trafic TER bordelais est fortement perturbé", rapporte la journaliste Mathilde Rezky, en duplex depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean, dimanche 6 mars. Du côté des TGV, 1 train sur 4 sera mis en circulation entre Paris et Tarbes (Hautes-Pyrénées) dimanche. "Les perturbations sur le réseau SNCF vont s’intensifier demain", prévient la journaliste.
Retour à la normale prévu mardi prochain
"Entre la capitale et Bordeaux, seul deux TGV sur trois circuleront, un TGV sur deux entre Paris-La Rochelle et Paris-Toulouse", précise-t-elle. Enfin, rejoindre Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) depuis la capitale ne sera pas possible. "La SNCF affirme que des liaisons sont tout de même assurées". Pour autant, ce n’est pas la pagaille dans les gares. Les voyageurs ont été prévenus et ont pu annuler ou reporter leur trajet. "Le retour à la normale est prévu pour mardi matin, à partir de 8 heures", informe Mathilde Rezky.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.