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SNCF Connect : la compagnie promet de nouvelles modifications de l'application à partir de mai

Parmi ces améliorations, le mode sombre ne sera plus obligatoire, a assuré vendredi Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.

Article rédigé par franceinfo
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L'application SNCF Connect, le 1er mars 2022 à Excideuil (Dordogne). (ROMAIN LONGIERAS / HANS LUCAS / AFP)

"Je propose que la réservation de billets de train par l'appli SNCF Connect devienne discipline olympique", raillait, début février, l'humoriste Tanguy Pastureau. Il faut dire que depuis son lancement le 25 janvier, l'application "tout-en-un" SNCF Connect a été très critiquée par ses utilisateurs. Jugé joli par certains, le mode sombre, obligatoire pour la réservation de billets, s'est révélé "difficilement lisible" pour beaucoup d'utilisateurs. "J'ai bien entendu les critiques. Cette option du thème clair sera livrée d'ici mai", a expliqué Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, vendredi 8 avril, dans une interview accordée au Parisien

Selon le PDG, ce choix était avant tout motivé par un meilleur "confort visuel" et des "économies d'énergie". "Je reste convaincu que c'est le bon choix", confie-t-il au quotidien. "Mais il faut entendre les critiques. Nous allons continuer à enrichir SNCF Connect en lien avec nos clients et les associations d'usagers, dont la Fnaut (Fédération nationale des associations d’usagers des transports)."

La barre de recherche ne sera pas modifiée

En revanche, le fait de devoir entrer directement la destination et non la gare de départ pour réserver des billets ne sera pas modifié. Cette nouveauté avait ulcéré certains utilisateurs. "C'est une question d'habitudes, objecte Christophe Fanichet. Uber l'a aussi, sans que cela ne pose de problème."

Quant aux multiples bugs dénoncés par les usagers, ils sont en passe d'être réglés, a promis le PDG. "Nous sommes en bonne voie de rejoindre la mise en marche normale d'une appli", a tenté de rassurer le haut cadre de la compagnie ferroviaire.

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