Pyrénées-Atlantiques : quatre personnes percutées par un TER

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Collision mortelle : quatre personnes percutées par un train
FRANCE 3
Article rédigé par
L.Nahon, E.Pelletier, A.Irosobehere, C.Etchegaray, C.Beauvalet - France 3
France Télévisions

A proximité de la gare de Ciboure (Pyrénées-Atlantiques), quatre personnes ont été percutées par un train mardi 12 octobre.  Trois sont mortes sur le coup, et la quatrième, grièvement blessée, a été hospitalisée.

Les enquêteurs tentent de savoir que faisaient quatre personnes allongées à proximité des voies SNCF ? Trois personnes sont mortes et une a été gravement blessée au membre inférieur et à l'abdomen. "Il y a deux corps qui ont été identifiés pour l'instant, dont deux personnes de nationalité algérienne qui auraient 28 et 36 ans", relate le maire de Ciboure (Pyrénées-Atlantiques). Pour lui, il s'agissait de quatre migrants qui venaient de passer la frontière et marchaient le long de la voie ferrée.  

Trafic interrompu plusieurs heures

Le premier TER de la journée partait de Hendaye et devait rejoindre Bordeaux (Gironde). 500 mètres avant de rejoindre la gare de Saint-Jean-de-Luz, le train percute les quatre personnes. Le seul survivant a été transporté en centre hospitalier de Bayonne, avec un pronostic vital engagé. Si aucune victime n'est à déplorer à bord du TER, le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures avant de reprendre progressivement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.