Montparnasse : le trafic reste perturbé

Alors que l'incident technique qui a interrompu le trafic de la gare Montparnasse dimanche continue d'impacter la circulation des trains mardi 1er août, notre journaliste Johanne Massard fait le point sur la situation.

FRANCE 3

Deux jours après l'incident de signalisation qui a fortement perturbé le trafic de la gare parisienne de Montparnasse, la situation reste chaotique, comme l'explique notre journaliste, en direct du XIVe arrondissement de la capitale. "Le trafic est toujours réduit aujourd'hui, au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse. Trois trains sur quatre sont assurés, mais à l'heure actuelle, une partie des TGV restent toujours détournés vers la garde d'Austerlitz", explique Johanne Massard.

Un nouveau plan de transport

"Le problème technique à l'origine de la panne semble être résolu, après plus de 48 heures de pagaille. La SNCF assure mettre tout en oeuvre pour rétablir la situation. Pour cela, un nouveau plan de transport est mis en place dès cet après-midi pour rapatrier une partie des trains en gare Montparnasse et assurer un retour à la normale dès demain matin", ajoute-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée de la gare Montparnasse, à Paris lundi 31 juillet 2017.
L'entrée de la gare Montparnasse, à Paris lundi 31 juillet 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)