Montparnasse : la panne identifiée, mais la polémique enfle

La panne électrique est enfin identifiée à la SNCF. Le trafic reste perturbé, le retour à la normale est prévu demain. 

FRANCE 2
La panne de signalisation est enfin résolue. Après deux nuits de recherche, les ingénieurs ont fini par trouver : il s'agissait d'un défaut d'isolement. Pourtant, pour le troisième jour consécutif, la gare Montparnasse tourne au ralenti. Ces perturbations commencent à agacer, jusqu'au gouvernement. "100 000 personnes voyageaient sur ces lignes depuis 48 heures, 7 000 n'ont pas pu trouver de solutions, c'est évidemment inconcevable", a réagi le secrétaire d'État Benjamin Griveaux sur BFMTV ce matin. "Cela nous dit qu'il faut investir rapidement dans la modernisation du réseau.

Un rapport demandé à la SNCF

Pourquoi tant de perturbations dimanche et pourquoi ont-elles duré si longtemps ? La ministre chargée des Transports veut des réponses d'ici la fin de la semaine, elle a commandé un rapport à la SNCF. Les perturbations vont continuer toute la journée, le retour à la normale est attendu demain. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de voyageurs n\'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017.
Des centaines de voyageurs n'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017. (MAXPPP)