La SNCF propose des billets de TGV de dernière minute à bas prix cet été
La SNCF va proposer, du 1er juillet au 30 septembre, 500 000 places de 10 à 50 euros sur une centaine de destinations en TGV classiques, selon "La Croix", mardi.
Acheter un billet de train pas cher à la dernière minute ? Il fallait un sérieux coup de chance. La SNCF se refusait, jusque-là, à brader ses billets à la dernière minute. Une règle assouplie cet été, selon La Croix, mardi 28 juin.
"Du 1er juillet au 30 septembre, la compagnie ferroviaire va proposer 500 000 places de 10 à 50 euros, sur une centaine de destinations en TGV classiques, et vendues trois jours avant le départ sur internet", écrit le journal. Un principe testé avec les TGV Pop durant l'été 2015.
La SNCF va communiquer sur les TGV concernés 15 jours avant le départ et "les internautes seront alors invités à manifester leur intérêt et à diffuser l’information sur leurs réseaux sociaux afin que d’autres personnes puissent aussi se signaler à la SNCF". Au-delà d’un certain nombre de votes, des places sont débloquées et proposées à la vente, uniquement en ligne, trois jours avant le départ, précise La Croix. Contrairement à l’été passé, il ne s’agit pas de trains supplémentaires mais de quelques dizaines de places dans des TGV classiques – parmi ceux qui ne sont pas les plus demandés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.