Cet article date de plus de six ans.

L'incendie sur un poste électrique à Issy-les-Moulineaux, qui perturbe le trafic à Montparnasse, "est maîtrisé", annoncent les pompiers

L'incendie, qui a débuté vers 11h30 vendredi selon les pompiers de Paris, est à l'origine de "fortes perturbations" en gare de Paris Montparnasse, au départ comme à l'arrivée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des pompiers interviennent sur le site d'un incendie qui s'est déclenché sur un poste électrique, sur un site de la société RTE à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le 27 juillet 2018.  (GERARD JULIEN / AFP)

L'impressionnant incendie qui s'est déclenché en fin de matinée sur un poste électrique de la société Réseau de transport d'électricité (RTE), vendredi 27 juillet à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), est "maîtrisé depuis 13 heures, 13h30" et n'a pas fait de blessés, annoncent les pompiers de Paris à franceinfo. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus et une vingtaine de véhicules ont été déployés pour maîtriser l'incendie. 

Ce feu est à l'origine d'une interruption totale du trafic en gare de Paris Montparnasse vendredi, au départ et à l'arrivée, a expliqué la SNCF à franceinfo. La compagnie ferroviaire annonce que "de fortes perturbations sont à prévoir jusqu'en fin de journée"

>> Trafic interrompu à Montparnasse : retrouvez toutes les dernières infos dans notre direct

Selon RTE, le feu s'est déclaré "dans une galerie souterraine 63 000 volts dans le poste électrique d'Harcourt", situé rue Bara. "Deux transformateurs, un de 225 000 volts et un autre de 63 000 volts, ont été touchés", précisent les pompiers. 

Le transformateur de 225 000 volts "a été remis en route", d'après les pompiers. "Il n'y a pas eu de propagation de l'incendie", ajoutent-ils. 

Quelque 16 000 personnes encore privées d'électricité

"Il y a un cordon de sécurité mis en place et il y a des évacuations de personnes et d'entreprises qui sont dans le quartier", précisait la mairie d'Issy-les-Moulineaux vendredi midi. Au total, 2 500 personnes ont été évacuées des rues entourant le poste électrique, détaillent les pompiers. 

Dans un communiqué publié vendredi en début d'après-midi, la société RTE a précisé que "l'incendie est à l'origine de coupures d'électricité à Issy-les-Moulineaux", mais également à "Vanves (Hauts-de-Seine), Malakoff (Hauts-de-Seine) et à la gare Montparnasse". Le poste électrique endommagé alimente en effet le sud-ouest de Paris, Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt. 

Environ 16 000 clients étaient toujours privés d'électricité vendredi en début d'après-midi, d'après Enedis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.