Cet article date de plus de trois ans.

Grève : la SNCF rembourse les abonnements TGV Max des 16-27 ans pour le mois d'avril

De nombreux usagers se plaignaient de ne pas pouvoir réserver de trains en avril en raison de la grève à la SNCF.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'abonnement TGV Max prévoit, pour 79 euros par mois, "des trajets illimités", sur "100% des destinations TGV", avec "la possibilité de voyager tous les jours". (LUDOVIC MARIN / AFP)

La colère montait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Pour dédommager les 16-27 ans abonnés à son offre mensuelle TGV Max, qui rencontrent de grandes difficultés pour réserver des billets de train durant la période de grève, la SNCF a décidé, mardi 27 mars, d'annuler le paiement de ses 100 000 utilisateurs pour le mois d'avril.

Cet abonnement prévoit, pour 79 euros par mois, "des trajets illimités", sur "100% des destinations TGV", avec "la possibilité de voyager tous les jours". Une restriction cependant : les jeunes abonnés, à qui cette offre est réservée, doivent accepter de "voyager hors période de forte affluence".

Impossible de réserver des trains en avril

Mais sur les réseaux sociaux, de nombreux abonnés indiquaient ces derniers jours qu'aucun train ne leur était accessible en raison de la grève perlée menée deux jours sur cinq, d'avril à juin, pour protester contre la réforme de la SNCF. Une situation dont la compagnie ferroviaire avait confirmé l'existence.

Dans un e-mail envoyé mardi aux intéressés, la SNCF a donc annoncé l'annulation du paiement d'avril. Une mesure similaire a été prise pour les utilisateurs du service IDTGV Max 2, une offre légèrement moins chère et plus limitée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.