VIDEO. Grève à la SNCF : Jean-Luc Mélenchon dénonce "le travail de merde" des journalistes, qui "salissent les grévistes"

Les images diffusées dans "C à vous" montrent également que l'ancien candidat à l'élection présidentielle a été chahuté en quittant le défilé.

FRANCE 5

Entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes, les relations ne sont pas toujours au beau fixe. Nouvel exemple mardi 3 avril, lors du défilé parisien des cheminots venus protester contre la réforme de la SNCF. Interrogé par un journaliste de l'émission "C à vous" de France 5, le leader de La France insoumise a estimé que "les médias" faisaient "un travail de merde" en "salissant les grévistes".

Chahuté en quittant le défilé

"C'est vous, les médias, qui faites un travail de merde. Vous salissez les grévistes. Vous les insultez. Vous ne me demandez pas si le train va mieux marcher une fois qu'il sera privé ou si le statut [de la SNCF] va être modifié : vous me parlez des gens désemparés sur les quais. Bien sûr que les gens sont désemparés !", a lancé le député de Marseille.

Les images de l'émission montrent également que l'ancien candidat à l'élection présidentielle a été chahuté en quittant le défilé, par des personnes criant "les socialistes dehors" ou "ni Dieu, ni maître, ni Mélenchon". Sur son blog, l'intéressé a estimé qu'il ne s'agissait que d'"une ou deux personnes un peu excitées" qui l'ont "confondu avec le PS".

Jean-Luc Mélenchon (au centre) discute avec des cheminots, mardi 3 avril 2018 lors d\'une manifestation organisée à Paris.
Jean-Luc Mélenchon (au centre) discute avec des cheminots, mardi 3 avril 2018 lors d'une manifestation organisée à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)