Vacances de la Toussaint : grève SNCF sur la ligne TGV Atlantique durant le week-end des départs
La direction de la SNCF annonce des perturbations à partir du vendredi 22 octobre sur la ligne TGV Atlantique, en raison d'un appel à la grève lancé par trois syndicats. La journaliste Saada Soubane fait le point depuis la gare Montparnasse à Paris.
Le mouvement de grève SNCF a débuté vendredi 22 octobre, en début d'après-midi. "La SNCF prévoit la circulation de neuf trains sur dix aujourd'hui, de huit trains sur dix demain, et de deux trains sur troid dimanche", indique la journaliste Saada Soubane, en duplex depuis la gare Montparnasse, à Paris. Les perturbations "concernent uniquement les TGV à destination et en provenance de la Bretagne, du Centre-Val-de-Loire, des Pays de la Loire, de la Nouvelle-Aquitaine et de l'Occitanie", précise-t-elle.
Report et annulations gratuits
Trois organisations syndicales ont fait un appel à la grève fin de "protester contre les réductions d'effectifs", explique Saada Soubane. La SNCF devrait contacter les usagers, si leur voyage fait l'objet d'une perturbation. "Si vous préférez reporter ou annuler votre trajet, c'est possible et c'est gratuit", informe toutefois la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.