Grève contre la réforme des retraites : les prévisions du trafic pour le week-end

Peu de trains circuleront le week-end du 7 au 8 décembre. Le point sur les prévisions du trafic avec la journaliste Sophie Lanson.

France 2

Le week-end du 7-8 décembre, le trafic ferroviaire sera encore très perturbé. Samedi, près d'un cheminot sur trois sera à nouveau en grève, et les conducteurs seront mobilisés car neuf sur dix seront en grève. Résultat : il n'y aura qu'un train sur six en circulation sur l'axe Nord, Est et Sud-Est et un TGV sur cinq sur l'Axe Atlantique.Le trafic s'annonce encore plus perturbé au niveau des TER avec seulement un train sur dix en circulation. 5% du trafic intercités sera assuré samedi et 10% dimanche 8 décembre.

>> DIRECT - Grèves reconduites, transports perturbés... Suivez la mobilisation du 6 décembre contre la réforme des retraites

Un trafic encore très agité en Île-de-France

Samedi 7 décembre, la RATP a annoncé que 9 lignes de métro resteront totalement fermées. La situation restera aussi compliquée côté RER. Les lignes 1, 14 et Orlyval circuleront normalement. Pour la journée du dimanche 8 décembre, la situation s'annonce quasi identique.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ligne 2 du métro parisien, le 5 décembre 2019.
La ligne 2 du métro parisien, le 5 décembre 2019. (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)