SNCF : une grève qui complique les départs en vacances

Publié Mis à jour
SNCF : une grève qui complique les départs en vacances
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Justet - France 2
France Télévisions

Alors que les vacances de la Toussaint débutent vendredi 22 octobre, une grève démarre du côté de la SNCF. Marie Justet, journaliste de France Télévisions, est présente à la gare Montparnasse à Paris afin de suivre la situation.

Les voyageurs sont nombreux pour le lancement des vacances de la Toussaint, qui débutent le vendredi 22 octobre. Mais la grève annoncée du côté de la SNCF pourrait retarder les départs de certains voyageurs. "Quelques perturbations sont à prévoir, mais bonne surprise : il y aura plus de trains qu'espéré sur les rails", annonce la journaliste de France Télévisions, Marie Justet, présente à la gare Montparnasse, à Paris. Près de huit trains sur dix circuleront le samedi et deux trains sur trois le dimanche sur l'axe Atlantique du TGV.

Un remboursement possible en cas d'annulation

Pour les passagers malchanceux qui ont vu leur train annulé, deux solutions sont offertes : le report du voyage, ou bien le remboursement intégral du billet. "Dans tous les cas, ce sera totalement gratuit", assure la journaliste France Télévisions. Cette grève, annoncée par différents syndicats de travailleurs de la SNCF, est "illimitée" et pourrait durer jusqu'au mois de janvier 2022, et ce, tous les week-ends.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.