Cet article date de plus de cinq ans.

SNCF : un élu des Hauts-de-France annonce plusieurs jours sans trains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : un élu des Hauts-de-France annonce plusieurs jours sans trains
SNCF : un élu des Hauts-de-France annonce plusieurs jours sans trains SNCF : un élu des Hauts-de-France annonce plusieurs jours sans trains (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans les Hauts-de-France, le vice-président du conseil régional annonce qu'au mieux, 5% des trains circuleront lors de la grève du 5 décembre.

Presque aucun train pendant cinq jours. Franck Dhersin, vice-président du conseil régional des Hauts-de-France, prévoit une grève de la SNCF extrêmement suivie à partir du 5 décembre, même si le groupe ferroviaire reste muet sur l'ampleur du mouvement. "Il y aura très très peu de trains dans les Hauts-de-France, mais aussi dans toute la France, et ça la SNCF le sait. Mais pourquoi bon sang ils ne le disent pas aux usagers ?" s'insurge l'élu.

La SNCF n'a pas souhaité réagir

Ces prévisions, confirmées par les syndicats, ont de quoi inquiéter les usagers qui oscillent entre colère et incertitude. "On va pouvoir gérer facilement cinq, six jours de grève, au-delà ça va devenir un peu sportif", confie un usager. Jeudi 28 novembre, la SNCF n'a pas souhaité réagir, mais indique que les usagers devraient recevoir plus d'informations sur leur voyage dès le 4 décembre à 17 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.