SNCF : retour à la normale après la levée de l'appel à la grève

Publié Mis à jour
SNCF : retour à la normal après la levée de l'appel à la grève
Article rédigé par
PL Monnier - France 3
France Télévisions

Bonne nouvelle pour les voyageurs : les syndicats ont décidé de lever les préavis de grève du week-end. Paul-Luc Monnier, journaliste à France Télévisions est en duplex depuis la Gare de Lyon. 

50 000 voyageurs devraient être privés de train durant la journée du vendredi 17 décembre. "La grève est levée mais la journée du vendredi 17 décembre risque d'être compliquée. Seulement un TGV sur deux sera au départ de la Gare de Lyon. La SNCF nous expliquait qu'il était impossible de réarmer des trains en dernière minute. Il était impossible d'acheminer le personnel à bon bord", explique Paul-Luc Monnier, journaliste à France Télévisions est en duplex depuis la Gare de Lyon. 

Les négociations reprendront après les vacances

Samedi et dimanche, le trafic devrait être normal dans le Sud-Est. "Si les syndicats ont stoppé la grève, c'est parce qu'ils ont obtenu une prime supplémentaire de 600 euros pour les conducteurs de TGV et de 300 euros pour les contrôleurs. Attention, ils veulent toujours négocier et discuter de la question des salaires mais cela se ferra donc après les vacances et les fêtes de fin d'année", ajoute Paul-Luc Monnier, journaliste à France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.