Remboursement du Pass Navigo : attention aux arnaques sur internet
Un faux site internet propose de rembourser le Pass Navigo. La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse appelle à la vigilance.
Les arnaques sont monnaie courante sur internet. Un site a récemment tenté de surfer sur les problèmes de transports qui touchent la France, pour tenter d'escroquer des utilisateurs. Un site frauduleux proposait de rembourser le Pass Navigo du mois de décembre des Franciliens. Une promesse réelle faite par la Région mais cette fois-ci, c'était pour pouvoir en réalité toucher l'argent à la place de l'utilisateur.
Valérie Pécresse sonne l'alarme
Questionnée sur cette nouvelle fraude qui vient d'apparaître, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, alerte sur cette dérive. "Aujourd'hui, il y a d'ores et déjà des arnaqueurs", dénonce-t-elle. "Ils veulent récupérer les numéros de Pass Navigo et les identités pour se faire rembourser à la place des Franciliens. (...) N'allez pas sur des sites aujourd'hui, attendez." La plateforme de remboursement doit en effet voir le jour le 31 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.