Cet article date de plus de cinq ans.

Réforme des retraites : "Lundi on va recevoir l'ensemble des partenaires sociaux", annonce Gabriel Attal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Joanna Yakin
Radio France

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse était l'invité du "8h30 franceinfo" vendredi 6 décembre 2019. Il a notamment réagi à la manifestation du 5 décembre contre la réforme des retraites.

"Il faut maintenant avancer assez vite", a commenté Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, vendredi 6 décembre sur franceinfo, au sujet de la mobilisation contre la réforme des retraites. Plus de 800 000 manifestants sont descendus dans les rues de France contre le projet du gouvernement jeudi 5 décembre selon le ministère de l'Intérieur, 2,5 millions selon la CGT.

"Lundi on va recevoir l’ensemble des partenaires sociaux", a annoncé Gabriel Attal sur franceinfo, précisant que "des propositions vont être faites par Jean-Paul Delevoye dans la foulée, en début de semaine". "Le Premier ministre fera des annonces dans la foulée de Jean-Paul Delevoye pour annoncer quelle sera l’architecture du projet de loi", a également précisé le secrétaire d'Etat.

Gabriel Attal a également pris acte de la mobilisation du 5 décembre, "une mobilisation qui était importante", a-t-il concédé. Le secrétaire d'Etat assure également que la réforme n'est pas figée. "On discute avec ceux qui ont envie de discuter, et d'avancer", a soutenu Gabriel Attal, "les fenêtres sont ouvertes, la porte est ouverte pour continuer à discuter", a-t-il affirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.