Les 4 vérités : Jean-Baptiste Djebbari vise "un équilibre de la SNCF en 2022"

Le député La République en marche insiste sur l'engagement de l'État à reprendre entre 35 et 40 milliards de la dette de la SNCF.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Jean-Baptiste Djebbari, député La Républqiue en march de la Haute-Vienne et rapporteur du projet de loi sur la réforme du rail, était l'invité de l'émission Les 4 Vérités, mardi 8 mai matin sur France 2. Concernant la réunion de lundi entre le Premier ministre et les syndicats de la SNCF afin d'essayer de sortir du blocage provoqué par la grève perlée.

"Une entreprise équilibrée en 2022"

"La réunion d'hier elle pose l'engagement de l'État sur la reprise de la dette. On a un calendrier qui est très clair. C'est la reprise substantielle de la dette de la SNCF le 1er janvier 2020, et l'entreprise qui est équilibrée en 2022, soit avant la fin du quinquennat", a expliqué le député. Il annonce entre "35 et 40 milliards de dette" repris par l'État. Il distingue également deux camps au sein de la contestation syndicale. Les irréductibles et les favorables à la discussion.

Le député LREM Jean-Baptiste Djebbari, lors d\'une séance de questions d\'actualité au gouvernement, à l\'Assemblée nationale, le 31 octobre 2017.
Le député LREM Jean-Baptiste Djebbari, lors d'une séance de questions d'actualité au gouvernement, à l'Assemblée nationale, le 31 octobre 2017. (VINCENT ISORE / MAXPPP)