Cet article date de plus de six ans.

Les 4 vérités : Jean-Baptiste Djebbari vise "un équilibre de la SNCF en 2022"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 vérités : Jean-Baptiste Djebbari vise "un équilibre de la SNCF en 2022"
Les 4 vérités : Jean-Baptiste Djebbari vise "un équilibre de la SNCF en 2022" Les 4 vérités : Jean-Baptiste Djebbari vise "un équilibre de la SNCF en 2022" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le député La République en marche insiste sur l'engagement de l'État à reprendre entre 35 et 40 milliards de la dette de la SNCF.

Jean-Baptiste Djebbari, député La Républqiue en march de la Haute-Vienne et rapporteur du projet de loi sur la réforme du rail, était l'invité de l'émission Les 4 Vérités, mardi 8 mai matin sur France 2. Concernant la réunion de lundi entre le Premier ministre et les syndicats de la SNCF afin d'essayer de sortir du blocage provoqué par la grève perlée.

"Une entreprise équilibrée en 2022"

"La réunion d'hier elle pose l'engagement de l'État sur la reprise de la dette. On a un calendrier qui est très clair. C'est la reprise substantielle de la dette de la SNCF le 1er janvier 2020, et l'entreprise qui est équilibrée en 2022, soit avant la fin du quinquennat", a expliqué le député. Il annonce entre "35 et 40 milliards de dette" repris par l'État. Il distingue également deux camps au sein de la contestation syndicale. Les irréductibles et les favorables à la discussion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.