Cet article date de plus de trois ans.

"La grève s'érode", assure la SNCF : 2 TGV sur 5, 3 TER et Transilien sur 7 et 3 Intercités sur 10 circuleront lundi

Selon Guillaume Pepy, les grévistes sont moins nombreux qu'au début du mouvement et quatre employés de la SNCF sur cinq "sont au travail".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une employée de la SNCF, dans la gare Saint-Lazare, à Paris, le 19 avril 2018. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

La grève aura moins d'effet sur la circulation des trains, lundi et mardi. "Le trafic sera en amélioration, a annoncé Guillaume Pepy lors du "Grand Jury" sur RTL, LCI et Le Figaro, dimanche 22 avril. Il reste néanmoins perturbé, avec 3 trains sur 7 en Ile-de-France sur le réseau Transilien, 3 TER sur 7, 2 TGV sur 5, 3 Intercités sur 10 et 1 train sur 2 à l'international, selon les prévisions détaillées dévoilées par la compagnie vendredi soir.

A propos du nombre de grévistes, le patron de la SNCF assure que quatre employés sur cinq "sont au travail" :  "Ceux qui conduisent les trains sont en grève à 60%. C'est beaucoup moins qu'au début de la grève où on était à 77%."

"Il faut arrêter de jouer les gros bras", réplique la CGT

Ces propos ont immédiatement fair réagir le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez. "Monsieur Pepy, mercredi dernier, disait la même chose, et jeudi il y avait plus de grévistes à la SNCF que la veille, a-t-il assuré sur BFMTV. Il faut arrêter de jouer les gros bras, il faut régler le problème".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.