Grève SNCF : une première journée de départs en vacances perturbée ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève SNCF : une première journée de départs en vacances perturbée ?
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Chamoulaud - France 2
France Télévisions

En direct de la gare Saint-Lazare, à Paris, le journaliste Jean Chamoulaud fait le point sur la grève SNCF, mercredi 6 juillet.

En pleine période de départ en vacances, une grève de 24 heures a débuté mardi 5 juillet en soirée, à l'appel de l'intersyndicale pour réclamer des hausses de salaire. À la gare Saint-Lazare, à Paris, "il semblerait que les usagers aient pris leurs dispositions parce que ce n'est pas la cohue", constate, mercredi matin, le journaliste Jean Chamoulaud.

Des perturbations sur l'ensemble de la France

"Pourtant, le trafic est très perturbé en Île-de-France, sur l'ensemble des lignes du Transilien, mais aussi sur le RER", poursuit le reporter qui évoque "seulement un train sur deux en circulation sur l'ensemble des lignes, sauf sur le RER A". Au niveau national, de nombreuses perturbations sont également constatées, avec en moyenne trois TGV sur quatre et seulement deux TER sur cinq. La SNCF a prévenu ses passagers en leur envoyant un sms si jamais leur train était annulé. La grève risque toutefois de perturber cette première journée de grands départs en vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.