Grève à la SNCF mercredi : les prévisions du trafic

Le trafic des TER sera particulièrement perturbé, mercredi. La SNCF prévoit deux trains sur cinq en moyenne dans toutes les régions.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un TER en gare de Mulhouse avec ses voyageurs sur le quai, à Mulhouse le 24 mars 2022. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

Un mouvement de grève va perturber l'ensemble du trafic mercredi 6 juillet, fait savoir la SNCF, qui détaille ses prévisions. Les cheminots demandent "des mesures de rattrapage salarial de l'inflation".

Le trafic régional des TER sera très fortement perturbé. La SNCF prévoit deux trains sur cinq en moyenne dans toutes les régions. Le trafic des TGV Inoui et Ouigo sera perturbé en fonction des régions. Sur l'axe Nord TGV Inoui, l'axe Est et l'axe Atlantique, la SNCF prévoit trois trains sur quatre. Sur le réseau Sud-Est, quatre trains sur cinq circuleront. Deux TGV Ouigo sur trois circuleront. Par ailleurs, au niveau des trains Intercités, le trafic sera perturbé avec un Intercité de jour sur trois en circulation en moyenne. Aucun Intercité de nuit ne circulera, selon la SNCF, à l'exception du Paris-Nice. L'ensemble du trafic international sera normal.

Trafic perturbé en Ile-de-France

Côté Ile-de-France, le trafic Transilien sera fortement perturbé. Les lignes H et P seront les plus touchées avec un train sur trois. Sur les Transiliens J, L, N, R et U, prévoir un train sur deux. La ligne K circulera normalement. Sur le RER B, prévoir un train sur deux. Sur les lignes du RER C, D, E, prévoir également un train sur deux. En revanche, sur le RER A, le trafic sera normal.

Enfin, concernant la circulation des tramways, la ligneT4 sera perturbée par le mouvement de grève avec un tram toutes les 15 minutes. Il n'y aura pas de perturbation sur la ligne T11.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.