Grève : SNCF : prévisions de trafic pour le week-end

Week-end perturbé à la SNCF pour un 2e épisode de grève : les cheminots poursuivent le bras de fer dès ce samedi 7 avril à 19h. À quoi faut-il s'attendre ? En direct de la gare Montparnasse à Paris, Christelle Méral fait le point.

FRANCE 2

Les cheminots sont déterminés à poursuivre le bras de fer dès ce samedi 7 avril à 19h. Quelles sont les prévisoins pour ce week-end ? "Ce soir, pas de problème, le trafic sera normal, atteste Christelle Méral en direct de la gare Montparnasse à Paris. Mais demain, dimanche, il y aura de fortes perturbations." Pas de prévisions détaillées pour le moment, car les cheminots peuvent se déclarer grévistes tardivement, mais selon la SNCF, seulement 20% du trafic sera assuré, c'est-à-dire un train sur 5.

1 million de personnes potentiellement touchées

"Attention, nuance la journaliste, il s'agit d'une moyenne, les TGV et les TER pourraient être particulièrement affectés". En temps normal, le dimanche, environ 1 million de personnes empruntent le train toutes lignes confondues : c'est donc potentiellement 1 million de personnes qui peuvent être touchées par ce mouvement. Les prévisions détaillées seront connues à 17h. Pour les usagers, elles sont à retrouver sur l'application SNCF, le site internet, et bien sûr dans les gares.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cheminots en grève le 4 avril 2018 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Des cheminots en grève le 4 avril 2018 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (BERTRAND LANGLOIS / AFP)