Grève SNCF : les prévisions de trafic du dimanche 13 mai

Un nouvel épisode de la grève perlée des syndicats de cheminots de la SNCF débute dans la soirée du samedi 12 mai. À la gare Montparnasse (Paris), le journaliste Laurent Desbonnets fait le point sur les perturbations prévues pour les journées de dimanche 13 et de lundi 14 mai.

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Strictement aucune amélioration n'est à prévoir par rapport à la précédente journée de grève", explique le journaliste Laurent Desbonnets. "Dimanche 13 mai, le trafic sera assuré pour 1 TGV sur 2, 1 Intercités sur 3, 2 TER sur 5, 1 Transilien sur 2 et 1 train sur 2 à l'international. De fortes disparités entre les régions seront cependant observées", ajoute-t-il.

Vers une "journée sans cheminots" lundi 14 mai

Lundi 14 mai, la situation devrait encore empirer après l'appel à une "journée sans cheminots", lancé par plusieurs leaders syndicaux. Une journée qui pourrait par conséquent être noire pour les usagers, qui sont confrontés à un mouvement qui dure depuis le début du mois d'avril, et qui n'a, selon les déclarations récentes des représentants des syndicats dans les négociations avec le gouvernement, aucune raison de s'arrêter prochainement.

Le JT
Les autres sujets du JT
La gare de Bruxelles-Midi (Belgique), le 25 mai 2016. 
La gare de Bruxelles-Midi (Belgique), le 25 mai 2016.  (THIERRY ROGE / BELGA MAG / AFP)