Grève SNCF : les cheminots maintiennent la pression

Des cheminots ont bloqué l'accès aux voies de la gare de Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi, afin d'empêcher la circulation des quelques trains prévus pour ce jour de grève.

FRANCE 2

Zéro train en gare de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Des fumigènes sont déposés sur les rails avant que des cheminots n'envahissent les voies pour empêcher toute circulation. Le syndicat Sud Rail, bien décidé à accentuer la pression sur le gouvernement, a organisé cette action afin de durcir le ton. Les rares trains qui devaient circuler en ce jour de grève n'ont pas pu circuler.

Multiplier les actions ?

Le durcissement est assumé par une partie des cheminots pour qui la grève ne suffit plus, malgré la colère de certains usagers. Des manifestants ont rejoint un groupe de cheminots partis à pied il y a un mois depuis l'Ariège. "Macron préfère faire une balade à l'étranger plutôt que de nous écouter", déplore une manifestante du cortège. Ils comptent marcher jusqu'à l'Élysée. Pour se faire entendre, plusieurs syndicats comptent multiplier ce genre d'actions dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Trois cheminots ont décidé de marcher jusqu\'à l\'Élysée : ils sont partis il y a 29 jours de Pamier dans l\'Ariège, et arriveront ce mardi 8 mai au soir à Paris. 
Trois cheminots ont décidé de marcher jusqu'à l'Élysée : ils sont partis il y a 29 jours de Pamier dans l'Ariège, et arriveront ce mardi 8 mai au soir à Paris.  (France 3)