Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : fortes perturbations en région Auvergne-Rhône-Alpes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève SNCF : fortes perturbations en région Auvergne-Rhône-Alpes
Grève SNCF : fortes perturbations en région Auvergne-Rhône-Alpes Grève SNCF : fortes perturbations en région Auvergne-Rhône-Alpes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Yannick Kusy se trouve en direct de la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône) où le trafic du 3 avril s'annonce fortement perturbé à cause de la grève des transports.

La gare de Lyon Part-Dieu (Rhône) est l'une des gares où il y a le plus de trafic en France. Le trafic du 3 avril s'annonce fortement perturbé. "Gros impact de cette grève sur le trafic ici. À commencer par les TGV : seulement 1 TGV sur 10 annoncé sur l'axe sud-est vers Paris, Montpellier (Hérault) ou Marseille (Bouches-du-Rhône). Les TER ne sont pas épargnés. Sur toute l'Auvergne-Rhône-Alpes, on nous annonce 1 TER sur 20", rapporte Yannick Kusy en direct de la gare de Lyon Part-Dieu.

3 000 gilets rouges partout en France

À Lyon, la SNCF annonce qu'elle va mobiliser 800 autocars à partir de demain. "Elle va évidemment essayer de rendre service à ceux qui sont un peu perdus en déployant de nombreux gilets rouges : 3 000 au total en France, environ 70 pour cette gare de Lyon Part-Dieu", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.