Grève SNCF : encore quelques perturbations, mais le retour à la normale se précise

Après trois jours de grève, le trafic revient petit à petit à la normale à la SNCF, bien que certaines perturbations perdurent lundi 21 octobre.

FRANCE 2

La SNCF avait promis un début de retour à la normale lundi 21 octobre, après trois jours de pagaille à cause d'une grève non prévue. Les réseaux régionaux étaient particulièrement ralentis encore dans la matinée. "Pas de bus, pas de train. Alors j'attends, en espérant que ça s'arrange dans la journée", expliquait ainsi une voyageuse à la gare de Toulouse (Haute-Garonne). Un autre voyageur a de son côté réservé deux trains, pour être sûr d'en avoir un.

Un défaut de communication

Selon la SNCF, les lignes de TER restent perturbées, avec trois trains sur quatre. Il y aura aussi deux Intercités sur trois, et un trafic normal pour les TGV et les Ouigo. À Bordeaux (Gironde), les voyageurs regrettaient surtout un défaut d'informations, à Lyon (Rhône), les bus étaient bondés. Si le trafic va revenir à la normale, les tensions entre la direction et les syndicats sont néanmoins toujours en cours.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Pornic, en Loire-Atlantique, c\'est désormais l\'office du tourisme qui se charge de la vente de billets SNCF au public. La gare est dépourvue de guiches depuis le 1er novembre.
À Pornic, en Loire-Atlantique, c'est désormais l'office du tourisme qui se charge de la vente de billets SNCF au public. La gare est dépourvue de guiches depuis le 1er novembre. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)