Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : des usagers entre exaspération et résignation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève SNCF : des usagers entre exaspération et résignation
Grève SNCF : des usagers entre exaspération et résignation Grève SNCF : des usagers entre exaspération et résignation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Voilà plus d'un mois que la grève dure à la SNCF. L'exaspération des usagers commence à se faire sentir. De nombreux voyageurs sont épuisés par la situation.

Après 18 jours de grève, de nombreux voyageurs doutent de l'utilité du mouvement social à la SNCF. "Même s'ils font des grèves, je n'ai pas l'impression que le gouvernement va céder. Donc c'est un bras de fer entre eux et nous on se retrouve au milieu", déplore une femme. Avec moins de trains, des horaires qui ne sont pas respectés et des correspondances supprimées, les usagers commencent à vraiment se lasser de cette situation.

S'adapter malgré un trafic perturbé

Malgré tout, il y a toujours une certaine affluence à l'intérieur ou aux alentours des grandes gares. Les voyageurs vivent plus ou moins bien cette grève en pointillés. Beaucoup ont su s'adapter malgré la gêne occasionnée. D'après la direction, moins de 16 % des cheminots sont en grève ce vendredi 18 mai. Mais plus de la moitié des conducteurs restent mobilisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.