Grève du vendredi 6 décembre : une nouvelle journée noire dans les transports

Au lendemain du premier jour de la grève du 5 décembre, de nombreuses perturbations de transports attendent encore les Français.

France 3

Le jeudi 5 décembre, les syndicats de la RATP ont annoncé la reconduction de la grève jusqu'à lundi inclus. Vendredi 6 décembre, c'est une nouvelle journée noire dans les transports qui attend les usagers comme l'explique Justine Weyl, journaliste pour France Télévisions présente à la Gare Montparnasse à Paris. "Demain, il faut s'attendre à une nouvelle journée de grosses perturbations dans les transports (...) la journée de demain devrait beaucoup ressembler à celle d'aujourd'hui", annonce-t-elle.

>> Transports, écoles, hôpitaux : suivez la grève du 5 décembre en direct

"Beaucoup de perturbations"

Seul 1 TGV sur 10 circulera sur les axes Nord, Est et Sud-Est. 1 sur 6 sur l'axe Atlantique. En région, "ça sera en moyenne 3 TER sur 10 et pour les lignes internationales, beaucoup de perturbations avec la moitié des Eurostar et 2 Thalys sur 3", énumère la journaliste. Quant à Paris, dix lignes de métro resteront fermées contre onze lors du premier jour de la grève. "Dans les airs, Air France prévoit d'annuler 1 vol intérieur sur 3. Ce n'est pas la seule compagnie aérienne touchée".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des TGV à quai, le 5 décembre 2019 à Paris.
Des TGV à quai, le 5 décembre 2019 à Paris. (BENJAMIN MENGELLE / HANS LUCAS / AFP)