Grève dans les transports : à Bordeaux, les perturbations perdurent

Dans le sud-ouest de la France, la situation est conforme aux prévisions nationales lundi 30 décembre, comme l'explique le journaliste de France 2 Gaspard de Florival lundi matin.

FRANCE 2

Le trafic reste perturbé, lundi 30 décembre à Bordeaux (Gironde), malgré quelques améliorations. "Dans le Sud-Ouest, la situation est conforme aux prévisions nationales. Comptez un TGV sur deux" et quatre TER sur dix, explique le journaliste de France 2 Gaspard de Florival, en direct de la garde de Bordeaux, lundi matin. "Mais, c'est surtout le trafic des Intercités qui inquiète les voyageurs, avec seulement un train sur quatre", poursuit-il.

>> Grève du 30 décembre : suivez la situation en direct

Un réveillon qui s'annonce compliqué

Un usager de la gare de Bordeaux qui doit se rendre à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour travailler n'a pu que constater l'annulation de son train ce matin. Et il ne sait toujours pas quand il pourra partir. "Mardi 31 décembre, 50% des TGV devraient circuler au minimum sur l'axe atlantique. En revanche, ce sera beaucoup plus compliqué mercredi 1er janvier, avec seulement 35% des trains attendus aux départs des gares".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des agents de la SNCF organisent un barbecue de solidarité avec les grévistes, le 16 décembre 2019, à Bordeaux (Gironde).
Des agents de la SNCF organisent un barbecue de solidarité avec les grévistes, le 16 décembre 2019, à Bordeaux (Gironde). (VALENTINO BELLONI / HANS LUCAS / AFP)