Grève dans les transports : à Bordeaux, les perturbations perdurent
Dans le sud-ouest de la France, la situation est conforme aux prévisions nationales lundi 30 décembre, comme l'explique le journaliste de France 2 Gaspard de Florival lundi matin.
Le trafic reste perturbé, lundi 30 décembre à Bordeaux (Gironde), malgré quelques améliorations. "Dans le Sud-Ouest, la situation est conforme aux prévisions nationales. Comptez un TGV sur deux" et quatre TER sur dix, explique le journaliste de France 2 Gaspard de Florival, en direct de la garde de Bordeaux, lundi matin. "Mais, c'est surtout le trafic des Intercités qui inquiète les voyageurs, avec seulement un train sur quatre", poursuit-il.
>> Grève du 30 décembre : suivez la situation en direct
Un réveillon qui s'annonce compliqué
Un usager de la gare de Bordeaux qui doit se rendre à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour travailler n'a pu que constater l'annulation de son train ce matin. Et il ne sait toujours pas quand il pourra partir. "Mardi 31 décembre, 50% des TGV devraient circuler au minimum sur l'axe atlantique. En revanche, ce sera beaucoup plus compliqué mercredi 1er janvier, avec seulement 35% des trains attendus aux départs des gares".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.