Grève contre la réforme des retraites : BlaBlaCar comptabilise "deux fois plus d’activité que l’an dernier" à la même période pour ses différents services

Quatre millions de voyageurs ont utilisé les différents services de BlaBlaCar depuis le début du mouvement de grève contre la réforme des retraites le 5 décembre 2019, indique la compagnie dans un communiqué publié jeudi.

BlaBlaCar a enregistré 220 000 passagers le 20 décembre 2019, son record.
BlaBlaCar a enregistré 220 000 passagers le 20 décembre 2019, son record. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

La grève contre la réforme des retraites profite à BlaBlaCar. Quatre millions de voyageurs ont utilisé ses différents services depuis le début du mouvement le 5 décembre 2019, a fait savoir la compagnie dans un communiqué publié jeudi. BlaBlaCar a battu à plusieurs reprises son record de voyageurs pendant la période des fêtes de fin d'année 2019. La société a observé "deux fois plus d’activité que l’an dernier" à la même époque, affiche-t-elle dans un communiqué.

Les perturbations dans les transports ont incité les Français à "repenser leurs déplacements durant le mois décembre", assure BlaBlaCar. Ils se sont tournés notamment vers les services proposés par la compagnie, le covoiturage longue distance avec BlaBlaCar, les bus longue distance BlaBlaBus et le service de covoiturage domicile-travail BlaBlaLines.

220 000 voyageurs en une journée

La journée où BlaBlaCar a enregistré le plus de passagers est le 20 décembre 2019. "Nous avons atteint 220 000 voyageurs en covoiturage, un record absolu en France, qui représente l’équivalent de 500 TGV", note BlaBlaCar.

L'entreprise assure avoir mobilisé ses "17 millions de membres en France pour faire en sorte que chaque conducteur qui voyage pense à proposer ses places vides."

En Ile-de-France, BlaBlaCar ajoute que ses services ont été encouragés "par le soutien d’Ile-de-France Mobilités et l’ouverture de certaines voies de bus au covoiturage."