Cet article date de plus de deux ans.

Grève à la SNCF : 150 000 voyageurs impactés

Publié
Grève à la SNCF : 150 000 voyageurs pénalisés
Grève à la SNCF : 150 000 voyageurs pénalisés Grève à la SNCF : 150 000 voyageurs pénalisés
Article rédigé par France 2 - PL. Monnier, A.Brogat, T.Souman, C.Ranieri, C.Hilary, C. La Rocca, M.Birden, C.Pary, S.Malin
France Télévisions
France 2

Suite à la grève des cheminots annoncée pour le vendredi 17 décembre, 150 000 voyageurs seront touchés par la suppression des trains SNCF sur la ligne sud-est ce week-end. Y aura-t-il assez de train pour tous les voyageurs ?  

L'atmosphère est tendue à la direction de la SNCF. "J'ai honte", s'est exprimé l'un des dirigeants de la compagnie le matin du jeudi 16 décembre. Le week-end du 17 décembre, c'est la zone sud-est du trafic qui sera lourdement pénalisée par la grève des travailleurs. Si la SNCF affirme rembourser les billets de train, cela ne règle pas le problème des voyageurs. Certains ont dû avancer leur voyage d'un jour, en payant un billet qui leur a coûté plus cher.  

Un bon d'achat en plus du remboursement à 100 % du billet de train

Depuis le matin du 16 décembre, les voyageurs sont dans l'impossibilité de réserver un billet de train pour Lyon ou Marseille. En réalité, la SNCF a préféré bloquer les ventes. "Ce que je conseille aux Français qui le peuvent, c'est de différer leur voyage sur ce gros week-end (...) et se reporter sur des trains de lundi, mardi, mercredi ou jeudi", déclare Christophe Fanichet, le président de SNCF Voyageurs. Face à la situation, la SNCF promet un remboursement à 100%, accompagné d'un bon d'achat du même montant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.