Canicule : la SNCF échange les billets jusqu'à dimanche et déconseille la zone placée en vigilance rouge vendredi

Fait exceptionnel, quatre départements ont été placés vendredi en vigilance rouge canicule. En conséquence, SNCF invite ses clients, notamment les plus fragiles, à reporter ou annuler leurs déplacements prévus pour cette journée" vers ces départements.

A la gare de l\'Est, à Paris, le 11 janvier 2019.
A la gare de l'Est, à Paris, le 11 janvier 2019. (ERIC PIERMONT / AFP)

La SNCF conseille à ses clients de reporter ou d'annuler leurs déplacements dans les départements qui seront les plus touchées par le pic de canicule vendredi, et remboursera ou échangera sans frais les billets TGV et Intercités pour tous les déplacements jusqu'à dimanche.

"Météo France annonce des températures exceptionnellement élevées sur l'ensemble du territoire et vient de publier un bulletin de vigilance rouge canicule pour plusieurs départements", les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et le Vaucluse, a rappelé le groupe jeudi 27 juin. "En conséquence, SNCF invite ses clients, notamment les plus fragiles, à reporter ou annuler leurs déplacements prévus pour cette journée" vers ces quatre départements, a-t-il ajouté.

Les voyageurs peuvent annuler ou reporter leurs déplacements

Plus généralement, la compagnie donne aux voyageurs qui le souhaitent la possibilité d'annuler ou de reporter leurs déplacements en TGV ou Intercités sans frais, pour tous les voyages en France, jusqu'à dimanche soir. L'échange ou le remboursement doit être fait avant le départ du train initial.

Valable pour tous les billets TGV et Intercités (y compris pour les tarifs non échangeables et non remboursables), cette possibilité est accessible sur tous les canaux de vente habituels, a précisé une porte-parole à l'AFP.