Bouches-du-Rhône : un incendie à Tarascon après le passage d'un train
Dans les Bouches-du-Rhône, l'incendie qui s'est déclaré entre Tarascon et Graveson est fixé, vendredi 15 juillet. Le point sur la situation, avec la journaliste Flore Fenouillet.
Au moins 1 000 hectares ont brulé suite au déclenchement d'un incendie entre Tarascon et Graveson (Bouches-du-Rhône), jeudi 14 juillet. S'il est désormais fixé, la vigilance reste de mise. "Avec des rafales de vent de 50 à 60 km/h attendus dans les deux à trois jours, la prudence est de mise. Le feu est fixé, mais les pompiers restent vigilants sur les reprises", rapporte la journaliste Flore Fenouillet, en direct, vendredi 15, de Graveson (Bouches-du-Rhône).
Les étincelles des freins d'un train de marchandises
Le ballet des sirènes se fait toujours entendre dans la ville, et les rotations aériennes des Canadair ont repris dans la matinée. 900 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés sur le terrain. Si aucune victime n'est à déplorer, une maison a été endommagée. 1 000 hectares ont été parcourus, et 300 détruits par les flammes. "Le feu a pris le long de la voie ferrée entre Arles (Bouches-du-Rhône) et Avignon (Vaucluse), en raison d'étincelles venues des freins d'un train de marchandises, selon ls premiers éléments", conclut la journaliste. Le maire de Graveson envisage de porter plainte contre la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.