Cet article date de plus d'un an.

Billets Intercités à 19 euros : Clément Beaune annonce le prolongement de cette opération "jusqu'au 31 août"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Billets Intercités à 19 euros : « On continue cette opération jusqu’à épuisement des stocks, jusqu’au 31 août », affirme Clément Beaune
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions
Le ministre délégué chargé des Transports était l’invité des "4 Vérités".

Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2 lundi 17 juillet. Il est revenu sur la création d'une nouvelle infraction, celle d'homicide routier, que la Première ministre Elisabeth Borne doit annoncer dans la journée. "L'idée générale, c'est bien d'être beaucoup plus clairs et plus durs sur nos règles pour celles et ceux qui prennent le volant, notamment en ayant pris de l'alcool ou des stupéfiants", a-t-il expliqué.

Le ministre des Transports a également annoncé le prolongement de l'opération sur les trains Intercités avec 200 000 billets à 19 euros. "Il en reste aujourd'hui plus de 100 000. On continue cette opération jusqu'à la fin de l'été, jusqu'à épuisement des stocks, jusqu'au 31 août", a justifié Clément Beaune, qui parle d'un "grand succès" malgré le fait que tous les billets n'ont pas été vendus dans le temps imparti.

Enfin, il a tiré le bilan des émeutes dans les transports. "On doit encore l'affiner, parce que cela représente beaucoup de lieux en France, a répondu Clément Beaune. En région parisienne, on sait que c'est 40 bus qui ont été incendiés et 2 tramways pris pour cible. Au total, en France, 200 abribus ont été détruits ou vandalisés." Le ministre a évoqué "plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts rien que pour le secteur des transports publics".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.