Un motard succombe à ses blessures après un accident en marge d'un barrage de "gilets jaunes" dans la Drôme

Un motard de 37 ans est mort mardi 20 novembre des suites de ses blessures à Portes-lès-Valence, dans la Drôme. Lundi matin, il avait été percuté par une camionnette en marge d'un blocage des "gilets jaunes". 

Les \"gilets jaunes\" ont bloqué le dépôt pétrolier de la zone industrielle de Morlon à Portes-les-Valence dans la Drôme avant d\'être délogés par les CRS le 19 novembre 2018. 
Les "gilets jaunes" ont bloqué le dépôt pétrolier de la zone industrielle de Morlon à Portes-les-Valence dans la Drôme avant d'être délogés par les CRS le 19 novembre 2018.  (FABRICE ANTERION / MAXPPP)

Un motard qui avait été gravement blessé lundi matin en marge d'un barrage de "gilets jaunes" à Portes-lès-Valence, dans la Drôme, est mort mardi 20 novembre dans l'après-midi, rapportent France Bleu Drôme Ardèche et France 3.

L'accident est indirectement lié au mouvement de manifestation. Lundi matin, vers 7h30, le motard de 37 ans a commencé à remonter par la gauche une file de voitures au niveau d'un blocage filtrant de "gilets jaunes" à Portes-lès-Valence. En même temps, le conducteur d'une camionnette a décidé de faire demi-tour. Il a franchi la ligne blanche au moment où le motard arrivait pour le dépasser sur sa gauche et l'a percuté.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 19 ans, devrait être de nouveau auditionné par les enquêteurs puisqu'il s'agit maintenant d'un homicide involontaire. Les enquêteurs vont aussi interroger de nouveaux témoins pour connaître la vitesse de la voiture au moment de l'accident.