Bonus écologique : les primes pour l'achat de voitures propres revues à la baisse

Si vous envisagez d'acheter une voiture électrique ou hybride, il ne faut pas perdre de temps. Le bonus écologique va être maintenu l'année prochaine, mais son montant sera réduit. 

France 3

Un couple interrogé par France 3 a pour habitude de changer de voiture tous les trois ans. Il a cette fois décidé d'acheter un véhicule plus vert mais vient d'apprendre que la prime pour l'achat d'un véhicule électrique devrait baisser. Le couple va donc précipiter son acquisition. "Pour gagner 1 000 euros, je vais m'empresser de signer mon contrat avant la fin de l'année", assure l'acheteur.

Le bonus pour une électrique passera de 7 à 6 000 euros

Pour un véhicule électrique vendu jusqu'à 45 000 euros, le bonus de 7 000 euros aujourd'hui, passera à 6 000 en 2021, puis à 5 000 en 2022. S'il s'agit d'une voiture hybride rechargeable, la prime sera divisée par deux. Elle passera de 2 000 euros à 1 000 euros en 2021. Dans une concession de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), les ventes de véhicules électriques et hybrides représentent un achat sur dix. Une demande qui ne cesse de croître. Reste à voir si le coup de rabot de l'État dans le bonus écologique viendra freiner les ventes.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement norvégien favorise les véhicules électriques et a prévu d\'interdire définitivement la vente des voitures polluantes en 2025 (illustration).
Le gouvernement norvégien favorise les véhicules électriques et a prévu d'interdire définitivement la vente des voitures polluantes en 2025 (illustration). (TOMAS ONEBORG/SVD / TT NEWS AGENCY / AFP)