Vacances de la Toussaint : les vacanciers trouvent plus facilement de l’essence sur la route des vacances
Les Français peuvent partir confiants en vacances. La Première ministre Élisabeth Borne s’est montrée rassurante sur ce point, vendredi 21 octobre et assure qu’il y aura de l’essence pour faire le plein suite à la fin de la grève dans plusieurs raffineries.
Sur l’autoroute A7, vendredi 21 octobre, certains prennent déjà la route des vacances. La plupart gardent un œil attentif sur le niveau du réservoir et n’hésitent pas à s’arrêter dès qu’ils le peuvent pour faire le plein d’essence. "On était inquiet, il nous reste de l’essence mais on voit qu’il y a une station où il y a de l’essence donc on va faire le plein pour être tranquille", déclare un automobiliste. Sur cette autoroute, une station-service n’a aucun problème de ravitaillement.
La situation s’améliore
Selon le gestionnaire du réseau autoroutier, plus de 95% de ses stations-services sont approvisionnées. Cela rassure les vacanciers. "Il y a de l’essence et en plus pas très cher", se réjouit un homme. "On voit quand même que la situation s’améliore donc pas d’inquiétude particulière", ajoute un autre. Les automobilistes ont rencontré plus de difficultés dans les stations en centre-ville, notamment dans la région parisienne. Hier, sur tout le territoire, près de 17% des stations-service connaissaient encore des difficultés mais la situation s’améliore nettement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.