Cet article date de plus de deux ans.

Pénuries de carburants : en Île-de-France, les difficultés perdurent

Publié
Temps de lecture : 1min
Pénuries de carburants : en Île-de-France, les difficultés perdurent
Pénuries de carburants : en Île-de-France, les difficultés perdurent Pénuries de carburants : en Île-de-France, les difficultés perdurent (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Coulais
France Télévisions
France 2

En Île-de-France, les difficultés d’approvisionnement sont importantes dans les stations-services.

Dans une station-service de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, le camion-citerne qui devait remplir les stocks n’est toujours pas arrivé, lundi 17 octobre. Les automobilistes qui se sont levés aux aurores spécialement pour faire le plein sont très agacés, beaucoup sont sur leur réserve, mais ils attendent quand même. Une dizaine de scooters font la queue, et autant d’automobilistes. Ils sont prêts à rester jusqu’à midi ou une heure s’il le faut. Ils préfèrent attendre pour rien plutôt que de rater une livraison.

Réquisitions

Tous s’attendent à une semaine noire, avec en prime la grève des transports, mardi 18 octobre. Pour faire face à la situation, le gouvernement a annoncé deux réquisitions de sites en grève, lundi. Car l’enjeu est là : l’idée de passer une semaine sans essence inquiète beaucoup les automobilistes faisant la queue à la station-service de Montrouge, explique la journaliste de France Télévisions Juliette Coulais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.