Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : certaines préfectures restreignent l'accès à la pompe

Publié
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburant : certaines préfectures restreignent l'accès à la pompe
Pénurie de carburant : certaines préfectures restreignent l'accès à la pompe Pénurie de carburant : certaines préfectures restreignent l'accès à la pompe (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Cholin, F. Bohn, France 3 Côte d'Azur, P. Miette
France Télévisions

L'interdiction de remplir des bidons de carburant va être étendue à toute la France, mardi 11 octobre, en raison des pénuries. En plus de cela, certains départements rationnent l'essence. 

Parmi les consommateurs, certains professionnels font des réserves de carburant, mardi 11 octobre, malgré l'interdiction mise en place dans les Hauts-de-Seine par exemple. Dans la file d'attente, une automobiliste s'insurge. "Il remplit des jerricans, des bidons. On attend, on a même peur qu'il n'y ait plus d'essence pour nous", déplore-t-elle.  

Un rationnement décrété par cinq préfectures 

Un conducteur de camion-citerne, venu réapprovisionner la station, ne comprend pas ce geste. "Il y a d'autres personnes qui en ont peut-être besoin", s'inquiète-t-il. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre des policiers qui ne parviennent pas à faire respecter l'interdiction de remplir des bidons. Un homme continue à le faire devant les forces de l'ordre. Mardi 11 octobre, cinq préfectures du sud de la France ont décrété un rationnement de l'essence. Ainsi, dans le Var, les automobilistes peuvent remplir au maximum 30 litres lors de leur plein. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.