Cet article date de plus de cinq ans.

Violences à Paris : Christophe Dettinger jugé en comparution immédiate

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violences à Paris : Christophe Dettinger jugé en comparution immédiate
Violences à Paris : Christophe Dettinger jugé en comparution immédiate Violences à Paris : Christophe Dettinger jugé en comparution immédiate (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En duplex depuis le commissariat du 4e arrondissement de Paris, où était gardé à vue Christophe Dettinger, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur la suite des événements, et notamment le jugement en comparution immédiate qui attend l'ex-boxeur.

L'ancien boxeur Christophe Dettinger, poursuivi pour avoir agressé deux gendarmes samedi 5 janvier à Paris, lors de la manifestation des "gilets jaunes", doit être présenté à un juge. "Après 48 heures de garde à vue, Christophe Dettinger devrait d'une minute à l'autre quitter le commissariat du 4e arrondissement pour rejoindre le palais de justice de Paris, où il sera directement jugé en comparution immédiate pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique", explique la journaliste Nathalie Perez, en duplex sur place.

Il encourt jusqu'à sept ans de prison

"Des violences qui ont entraîné 15 jours d'interruption temporaire de travail pour le premier gendarme et cinq jours pour l'autre. Un délit particulièrement grave, car dans cette affaire, l'ancien boxeur encourt jusqu'à sept ans d'emprisonnement", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.