VIDEO. "Gilets jaunes" : "Où est le Premier ministre, où est le gouvernement ?", s'interroge Rachida Dati

L'eurodéputée et maire Les Républicains (LR) du 7e arrondissement de Paris reproche à Benjamin Griveaux, notamment, de ne pas avoir "discuté" avec des manifestants le 5 décembre dernier.

RADIO FRANCE

"Je suis très surprise, il faudrait presque lancer une alerte enlèvement", a réagi Rachida Dati, interrogée sur les interventions d'Emmanuel Macron pour le grand débat. "Où est le Premier ministre, où est le gouvernement ?", s'est interrogée l'eurodéputée Les Républicains (LR).

"Je n'attaquerai pas la personne, parce qu'être président de la République, c'est un engagement très difficile, mais [Emmanuel Macron] n'est pas tout seul", a lancé la maire du 7e arrondissement de Paris, avant de commenter, en particulier, la réaction de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, lorsque des manifestants se sont attaqués au portail de son secrétariat d'Etat, le 5 décembre dernier, lors d'un rassemblement de "gilets jaunes". "Il aurait pu sortir et dire : on va discuter", a déclaré l'eurodéputée LR.

Rachida Dati, eurodéputée et maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, vendredi 25 janvier de franceinfo. 
Rachida Dati, eurodéputée et maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, vendredi 25 janvier de franceinfo.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)